Background

lundi 30 avril 2012

Les préparatifs

Parmis les préparatifs entourant le voyage, je dois:

- redécorer en entier la chambre du bébé (papier peint et peinture): je déteste décorer!

- débuter à garnir sa garde-robe: quelle grandeur de vêtements? Ma seule information est son poids à 1 an. J'ai donc questionné Amy la semaine dernière à ce sujet. Sa réponse: "Il n'y a pas de grandeur inscrite sur l'étiquette. Nous lui avons essayé plusieurs vêtements, mais tous étaient trop petits!" J'ai alors compris pourquoi mon fils était habillé en rose sur plusieurs photos. Rien d'autre ne lui fait! Vite le voyage en Chine avant que seule une robe ne lui fasse!

- acheter les divers cadeaux devant être remis à la directrice de l'orphelinat, notaire, guide etc. L'agence nous précise quelques consignes. Certains articles sont associés à la mort ou la tristesse (exemple canard). Même la couleur de l'emballage a une signification. Une carte cadeau de chez Winners, il me semble que ce serait moins compliqué???

- les médicaments: Une crème pour les fesses sèches, une autre pour les champignons sur les fesses parce pas assez sèches. Bref, la liste donnée par l'agence a 2 pages. Selon mon expérience en 2010, ce n'est pas l'enfant qui avait besoin de médicaments, mais le mari qui n'arrivait pas à se remettre de la nourriture! Pepto-Bismol!

- le lait, les couches, les biberons spéciaux pour sa condition....

Devrais-je commencer à paniquer?

Bien non, je suis de nature calme. Je vais donc rester fidèle à mes habitudes.... et commencer ma valise la veille du départ, comme pour chacun de mes voyages!

P.S.: Si certains ont des idées de cadeaux, n'hésitez pas à m'en faire part par courriel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations. Je vais suivre votre blog. Il est très amusant de vous lire.
Karine

Nancy a dit…

Nous comme cadeau nous avons apporter des bonbons à l'érable, les chinois aiment bien le sucre. J'avais aussi des cartes postales de notre région ainsi qu'un livre d'image du Canada.

Bons préparatifs!