Background

mercredi 25 avril 2012

Immigration Québec

Enfin! Ces gens ont compris que le processus de traitement des dossiers qui prévalait en 2010 (lors de ma 1ère adoption) ne donnait lieu qu’à un vrai chaos. À cette date, il n’était pas rare pour les parents de ne pas avoir reçu les documents officiels du Québec à moins de 24 heures du départ pour la Chine. Vous imaginez la grogne…

Le préposé Jérôme m’explique, en détails, les étapes que je dois compléter afin d’obtenir le certificat de sélection qui devra être émis par les autorités provinciales.

Tout est clair et sans complication. Non, mais ça fait du bien! Il me laisse même son numéro pour le rejoindre en tout temps. J’ai presque l’impression qu’on me fait un cadeau alors que ce n’est que le service auquel tout citoyen est en droit de s’attendre de son gouvernement.

Bon, une affaire de réglée!

2 commentaires:

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Bonjour Mélanie, je viens de faire une petite tournée sur ton blog! Félicitations.
Ton petit garçon est très beau et tu es très très chanceuse d'avoir autant de nouvelles et de photos! Ton garçon aussi car il aura plein de photos!

Bonne soirée,

Suzie, maman de Élise et de Myriam

Famille Petit Gagnon a dit…

Félicitations pour ton blog et pour le beau p'tit coco! Nous allons te suivre avec bonheur.

Patrice