Background

mardi 15 mai 2012

APPEL À TOUS URGENT

Chers lecteurs, votre aide est requise!

Pour ceux qui ont fait la lecture des divers messages précédents, vous vous rappelerez les difficultés éprouvées dans le cadre du traitement de mon dossier de parrainage avec Immigration Canada.

Bien que Immigration Canada ait formellement émis une lettre attestant le transfert de mon dossier à Beijing.... ce n'est pas ce qui a été fait!

Par manque de temps aujourd'hui (il y a urgence chers lecteurs!), je passe outre les détails.

Bref, mon dossier a été transmis à Hong Kong au lieu de Beijing.

Résultat: Aujourd'hui, mon voyage est compromis. De plus, Hong Kong me donne un délai de 2 semaines pour transmettre des documents à défaut de quoi, ma demande sera refusée. Juste à titre d'exemple et pour vous expliquer l'ironie dans ce dossier, on me demande de transmettre 5 photos passeport de mon enfant! Ben oui, je fais ça comment moi quand l'enfant est en Chine pis moi au Canada !!!!! Décidément, non seulement le dossier n'est pas au bon bureau des visas, mais il n'est pas dans le bon département non plus. À moins que ce soient ces gens qui ne sont pas sur la même planète que nous??? Je réserve mes commentaires.

Réponse de Immigration Canada: Nous sommes désolés!

Je reprends mon calme: Est-ce que quelqu'un parmi vous possède un contact auprès de Immigration Canada ou le bureau des visas, pouvant m'aider (autre que quelqu'un au centre d'appel). Aucune faveur n'est demandée; le dossier d'adoption étant parfaitement accepté.

Vive la bureaucratie!

Afin de ne pas inscrire vos informations personnelles dans les commentaires, écrivez-moi que vous désirez être rejoint. Je recevrai un courriel et vous contacterai.

MERCI!

3 commentaires:

Sophie a dit…

Contacte ton député fédéral. Il peut surement t'aider. Ils ont des accès directs dans les différents ministères. N'hésite pas à pleureur. Je te conseille de te présenter en personne et non de les contacter par téléphone.

Bonne chance

Lydie a dit…

L'année dernière quand j'ai eu des problèmes avec mon dossier j'ai appelé au centre d'appel. J'ai expliqué le problème et un agent m'a rappelé.

Je suis sure qu'au centre d'appel ils peuvent te référer à quelqu'un c'est ce qu'ils ont fait pour moi.

Sinon comme Sophie l'a dit contacte ton député il est là pour ça.

Anonyme a dit…

je seconde un message précédent: ton député fédéral.... sans faute... j'ai déjà eu à le faire et ça été beaucoup plus efficace que toutes mes autres interventions.
bonne chance!
Pascale