Background

mardi 29 mai 2012

Skype de ce soir

Comme prévu, la séance de skype avec Liam a eu lieu ce soir de 20h00 à 20h30.

Qu’il est beau!

Avec son téléphone rose en plastique, il avait le réflexe de le porter à ses oreilles pour me parler. Au début de la rencontre, il semblait bien agité, mais vers 20h15, la fatigue l’a rattrapé. Il est demeuré assis sur sa nounou et a sucé son pouce jusqu’à la fin.

Amy a été très généreuse avec nous en répondant à toutes nos questions. Liam n’a pas peur de l’eau et aime prendre des bains. Il joue régulièrement dehors lorsque la température le permet. En ce moment, c’est la saison des pluies. Il pleut à quelques moments dans la journée, mais la température est d’environ de 30 degrés. Son activité préférée est le « jumping chair ». Il mange de tout!

Nous avons également discuté de la bouteille de lait utilisée spécialement pour sa condition. Je lui ai parlé des bouteilles de marque Medela. Demain, elle me transmettra des photos de la bouteille qu’elle utilise et m’en donnera une lors de la remise de Liam.

Amy m’informa que Liam a pris sa photo de passeport hier et nous a expliqué le fonctionnement habituel quant à la remise des enfants. Les nounous ne connaissent pas la date où l’enfant est remis à ses parents. Toutefois, quand le CCCWA les informe du rendez-vous relatif à la prise de la photo qui sera insérée au passeport, les nounous se doutent bien qu’il ne reste que quelques semaines avant le grand jour. Je l’ai donc informée que pour nous, ce sera le 25 juin. Habituellement, elle connait cette date quelques jours seulement avant le départ.

Liam devra parcourir 5 heures en auto avant d’arriver au Guangzhou où nous serons. Il fera le trajet en auto accompagné d’une personne qu’il ne connait pas. J’avoue que cela ne nous enchante pas puisqu’Amy nous informait qu’il a peur des étrangers. De plus, j’ai bien hâte de connaître l’heure à laquelle il nous sera remis. J’espère que cela ne se fera pas en matinée afin de lui laisser le temps de se réveiller et manger considérant le 5 heures de route qu’il devra faire. De toute façon, peu importe cette heure, dans l’éventualité où elle ne serait pas raisonnable, je l’a ferai changer. Nous retiendrons notre excitation à le prendre dans nos bras le plus tôt possible!

Bref, j’ai demandé à Amy de m’informer s’il serait possible qu’une nounou de l’orphelinat accompagne Liam et j’ai offert d’en assumer les frais. J’attends sa réponse.

Enfin, Liam est un enfant heureux et aime être dans les bras d’une personne qu’il aime. Espérons que les séances de skype auront contribué à nous rendre moins « étrangers » à ses yeux.

3 commentaires:

Christine et Gilles a dit…

Comme je le disais, VIVE LA TECHNOLOGIE! C'est magique, tu as vu votre fils live..wow! Fantastique!

Sophie a dit…

C'est vraiment extraordinaire de voir votre fils avant votre arrivée en Chine. Je crois que cette directrice d'orphelinat mérite un gros cadeau.

Clinique de massothérapie du Vieux-Charny a dit…

Amy est vraiment généreuse de permettre ces belles rencontres avec votre fils, c'est merveilleux ! L'idée que Liam soit accompagné de quelqu'un qu'il connaît pour le voyage est vraiment excellente !! Le grand voyage approche...Gwen