Background

samedi 19 mai 2012

Confirmation de Beijing

Devant la panique causée par les récents événements de cette semaine, mardi dernier, j'avais transmis un courriel à l'ambassade de Beijing leur expliquant la situation et demandant une confirmation du transfert de mon dossier par Hong Kong.

24 heures plus tard: Aucune nouvelle mis à part une confirmation standard automatique de la réception de mon message par Beijing et un avis m'informant qu'ils pourraient prendre 28 jours pour répondre ou.... ne pas répondre du tout s'ils jugent que le tout se déroule selon les délais normaux.

QUAND ÇA NE BOUGE PAS' ON DOIT S'ACTIVER! Je décide donc de transmettre à nouveau un courriel à Beijing avec la mention "Emergency Adoption"!

Jeudi: Sur recommandation de mon contact chez Immigration Canada, je complète les formulaires transmis par Hong Kong même si ceux-ci sont farfelus et je transmets le tout à Beijing. Puisqu'en principe c'est Beijing qui devrait recevoir mon dossier une fois celui-ci transmis par Hong Kong, c'est à eux que je dois transmettre les infos pour les insérer au dossier.

"Ha pis tant qu'à faire, je vais transmettre le tout par fax aussi"...... ce qui fut fait 3 fois plutôt qu'une!

En fait, j'ai dû faire moult tentatives avant de trouver comment transmettre une télécopie outre-mer! Comme la confirmation de la transmission tardait à imprimer, je transmettais à nouveau la télécopie...

Quoi qu'il en soit, 7 heures plus tard, je recevais un courriel de Beijing

"Please be advised that we have noted the information you provided. Please also be advised that the Consulate General of Canada in Hong Kong has already transferred your application to our office.
Yours sincerely,
Visa and Immigration Section"


BON! Ils ont compris! Et encore une fois, ça n'aura pas pris 28 jours! Il faut dire qu'ils ont également dû subir ma médecine quelque peu insistante, mais il fallait que ça bouge et pas dans 3 semaines!

On relaxe...

2 commentaires:

Sophie a dit…

Quel soulagement ça doit être. Je te comprend avec le gouvernement vaut mieux prendre plus de précautions que pas assez.

Vite,vite maintenant que ce voyage arrive

Sophie

Famille Mailhot-Lessard a dit…

C'est toute une nouvelle! Je suis vraiment contente. Il y a déjà tellement de stress lors de nos adoptions sans ajouter!

Bonne journée,

Suzie