Background

samedi 14 juillet 2012

Après une première nuit à l'hôpital

Après le départ de mon conjoint de l'hôpital hier à 22h00, les infirmiers n'avaient toujours pas réussi à trouver une veine pour introduire le soluté et les antibiotiques. À cette heure, nous étions encore dans la même salle d'examen en attente de son transfert au département de la pédiatrie.

À 23h00, une autre équipe tente de trouver LA fameuse veine. Sans succès. Il est donc décidé que le personnel du département de pédiatrie ferait la job au moment du transfert.

Le transfert a eu lieu à 24h00. C'est tard, mais bien correct puisque je sais pourquoi ce fut si long. Un bébé en convulsion venait d'être transféré à Ste-Justine et l'une des deux infirmières du département était partie avec lui. Il manquait donc de personnel et nous devions attendre qu'une nouvelle équipe débute leur travail.

Après les moutls tentatives, l'infirmière a réussi à installer le soluté. Il est 02h30 de la nuit et nous sommes épuisés. Moi qui l'était déjà n'ayant pas dormi de la semaine entière. Mais ça va. On trouve des forces dans ces moments.

Je m'installe sur le lit de roches installé dans la chambre et trouve le sommeil pendant.... 3 heures.

Liam a très bien dormi. Ce matin, il est en forme. Rigole et se colle sur maman. Il mange et boit.

À 10h00, nous rencontrons la pédiatre. Elle gardera Liam sous observation jusqu'à dimanche matin... du moins, jusqu'à ce qu'il ne fasse plus de fièvre du tout pendant 24 heures.

Je suis donc revenue à la maison le temps de me laver et vous écrire....

À suivre!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

AYOY!!!! Vous aviez pas besoin de ça!!! Bon, ce qui est important, c'est que Liam est entre bonnes mains (celles de l'hôpital et de sa maman)! Tout rentrera dans l'ordre dans quelques jours. D'ici là, espérons que personne d'autre l'attrape - particulièrement, sa maman épuisée.... Vaudrait peut être mieux que maman fasse une bonne nuit bientôt!!

Nancy a dit…

Courage je pense è vous !!!!!!Nancy xxx

Tania a dit…

Courage et prompt rétablissement au petit et bon sommeil à la maman.

Tania

Nanou Mimosa a dit…

Plein de bisous guérisdseurs au petit Liam !

Christine et Gilles a dit…

Ouf! Une bonne peur, beaucoup de pleurs, des pîqures ayoye! mais au moins, vous savez ce qu'il a! Ma Juliette faisait aussi une pneumonie en revenant en février. Après une bonne dose d'antibiotiques, il ira mieux pauvre coco. Je vous souhaite que tout se replace...