Background

mercredi 4 juillet 2012

Un dernier message de la Chine

Les parents adoptifs le savent, les jours passés en Chine sont très occupés.

Hier matin, c'était la rencontre chez le médecin canadien. Nous avons rencontré Dr. Chen, soit la même qu'en 2010 avec ShanXi. Liam a dormi durant l'examen, sauf au moment de lui regarder dans la bouche. Malgré sa fente palatine et son séjour en orphelinat, le poids et la taille de Liam ne présentent pas de carence selon les courbes de croissance. 

En après-midi, nous avons eu deux activités. La première étant le salon de thé et la deuxième, une promenade en pousse-pousse dans les Hutong. Deux par deux, nous embarquons dans un pousse-pousse tiré par un chinois et faisons le tour du plus vieux quartier de la Chine. Nous sommes même entrés chez l'habitant pour visiter sa demeure. Chez-nous, une telle demeure ne pourrait être vendue plus de 30 000$. Ici, elle a une valeur de 1 200 000$ (7 000 000 yuans).

Pour le souper, après deux semaines à manger chinois, j'ai pensé qu'un bon repas italien serait apprécié. 5 autres familles ont accepté l'invitation. Nous sommes embarqués dans un autobus que j'ai loué pour éviter que chacun prenne un taxi et arrive à des heures différentes. Vraiment plaisant! Le repas était succulent..... la facture un peu moins.

Aujourd'hui, c'était journée shopping! On achète des copies et on marchande à 65% plus bas que le prix demandé. Plaisant, mais fatiguant à la longue. 

Lors de notre séjour, plusieurs personnes nous ont demandé notre pays d'origine. Deux chinois nous ont même félicité et remercié d'adopter un enfant chinois.  

Demain, c'est le départ. Espérons que Liam sera un bon voyageur. En attendant notre arrivée en sol canadien, voici des photos.




4 commentaires:

Marithé a dit…

Liam a l'air super heureux!!!! Que c'est plaisant.

Je suis contente de voir, qu'il n'a pas de carence. Que son poids et sa taille, soit correct.

J'espère que le retour se passera bien.

Bon retour

xx

Marithé

Anonyme a dit…

Salut Mel,

Je suis super contente pour vous et pour le chemin du retour. Savourez votre shopping, car j'ai tellement regretté ne pas avoir ramener plus de Gap, Tristan et Tommy de Chine quand je le payais 7 ou 8$ l'unité!!!! Bon vol de retour et on se reparle à votre arrivée. J'ai hâte de vous voir!!! Diane xx

Anonyme a dit…

Bonjour Mélanie,

C'est plaisant de lire tout ce que tu nous racontes concernant l'adoption de Liam et de voir les photos.
Il est pas mal mignon...
Je vous félicite toi et Steeve pour ce nouveau petit garçon.
Mes salutations à Solange et Myla.
Bon voyage de retour et au plaisir de vous voir en Gaspésie quand bon vous semblera.
Je vous aime,
Noëlla XXXXXX

Christine et Gilles a dit…

Quel sourire! Votre petit Liam est vraiment magnifique. Bon voyage de retour.