Background

jeudi 20 septembre 2012

Photo du résultat!

Voici la photo que tout le monde me réclame:


J'en conviens, ce n'est pas la plus belle, mais disons que fiston n'apprécie pas le kodak ces temps-ci! Je me reprendrai. La tâche blanche sur son nez est un bout de mousse placé par la chirurgienne, servant à retenir les fils insérés dans son nez pour en modifier l'angle.

Bref, selon les journées, la cicatrice est à peine visible. Selon ma perception, elle est invisible le matin et devient plus apparente (entendons nous!!!) le soir! 

Le 13 septembre dernier, nous avons rencontré l'un des chirurgiens résidents qui a opéré Liam. Il n'en revenait tout simplement pas du résultat et à quel point la cicatrice était fine. Après s'être obstiné avec le médecin présent à ses côtés, à l'effet que Liam ne pouvait pas être l'enfant qu'il a opéré le 30 août (la cicatrice étant trop belle), il a consulté son dossier et dû reconnaître qu'on parlait bien du même enfant!

Lors du rendez-vous, on m'a informée que je dois masser la cicatrice de 3 à 4 fois par jour. Hélas, ce n'est pas un succès! Liam refuse catégoriquement de se faire toucher à cet endroit. De plus, étant jeune, il ne comprend pas les bienfaits de cet exercice. Seul papa réussi à le faire. J'aimerais bien si certains pouvaient partager leurs trucs et me dire si les massages ont réellement assoupli la peau. 

La semaine dernière, j'ai également reçu un appel de l'infirmière du Dr. Chicoine. Celui-ci venait d'être informé des circonstances relatives à la stérilisation des instruments utilisés lors de l'opération de Liam. L'infirmière s'assure qu'une enquête soit faite et m'informera de tout développement. Un rendez-vous a été fixé au 4 octobre pour un rappel du vaccin contre l'hépatite B. Le test du PPD (tuberculose) sera également fait à ce moment. 

Une nouvelle rencontre est prévue pour le 25 septembre, avec Dre Laberge, la chirurgienne de Liam. Je présume que nous discuterons de la chirurgie du palais qui devrait être pratiquée en décembre. 

Enfin, nous avons aussi eu un rendez-vous en audiologie, lequel démontre que l'audition de Liam est tout à fait normale. 

Dans l'ensemble, de bonnes nouvelles!  La suite le 25 septembre!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

WOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWW!!! INCROYABLE!!! C'est bien cicatrisé!! Félicitation à Liam... même si il n'en comprends pas encore toutes les bienfaits!!

Donne- moi des nouvelles Mel!

Diane xx

Sophie a dit…

C'est vraiment impressionant comme résultat. Liam est tellement beau qu'il sera un bourreau des coeurs.

Sophie

Tania a dit…

Je suis tellement contente que l'opération s'est bien déroulée et le résultat est super. Pour les massages, c'était une séance de torture pour notre fille..... On chantait, on faisait les clowns, mais maudit qu'elle haïssait ça. Mais on a persévéré et on massait 5 minutes le matin et 5 minutes le soir, avec la tite crème. Ne fais pas les massages après les repas, notre fille a vite associé repas et massages... pas très bon! Ça pas été facile, je te le jure, un calvaire, mais après 6 mois Dre. Laberge nous a donné congé de massage. YESSSSSS. La cicatrice était trop belle. Nos enfants ont la même petite fente labiale incomplète. Bon, j'ai assez parlé, tu m'envoies un e-mail et je t'enverrai des photos du avant et du après, de ma poulette.

Tania, maman d'Anne-Li
tmaukovic@hotmail.com

Christine et Gilles a dit…

C'est merveilleux! En effet, on ne voit absolument rien...GÉNIAL! Les autres rendez-vous seront certainement aussi positifs!

Nanou Mimosa a dit…

Incroyable ! quelle belle cicatrice, pour ainsi dire invisible ! Quel adorable petit garçon !

Anonyme a dit…

C'est super ça !!! On n'y voit rien sur la photo !!! C'est vraiment du beau travail !

Julie

Famille Petit Gagnon a dit…

Effectivement, le massage est bénifique à détendre la peau et à empêcher que le tout tire vers le haut. Peut-être le faire sous forme de jeu: chacun son tour, on compte jusqu'à 10....ou 1-2-3 en chinois. Ce sont les trucs que nous utilisés avec nos filles avec succès. Félicitations pour tout ça...et nous prions pour vous pour l'autre épreuve lors de l'opération.

Anonyme a dit…

Vous devez être contents, le résultat est spectaculaire. Il est tellement beau votre petit Liam.

Courage pour les massages ce n'est pas facile ni pour lui ni pour vous, mais c'est pour son bien alors persistez !!!

A bientôt ! Diane et famille xxx