Background

mercredi 28 mars 2012

House of Grace.... c'est qui ça ???????

J'apprends donc que mon garçon reçoit les soins d'une certaine House of Grace... C'est qui ça?

Je prends l'internet d'assaut et tente de découvrir qui sont ces gens dans la vie de mon fils!!!! Encore une fois, mon anglais étant limité, je trouve plus ou moins d'informations. Mais rien d'assez instructif. Je décide donc de faire appel à mon groupe d'adoption facebook. Ce groupe "privé" a été créé par mon agence d'adoption dans le but de regrouper des parents désirant adopter un enfant à besoins spéciaux de la Chine. Les informations et les témoignages qui y circulent sont une précieuse aide!

L'invitation est donc lancée à quiconque peut me donner des renseignements sur House of Grace.

Rapidement, Ghislain répond qu'il connait cette institution et m'en donne une description sommaire. House of Grace est le nom d'un bâtiment érigé aux côtés de l'orphelinat de Yangchun et où sont hébergés les enfants à besoins spéciaux. En raison de sa fente labiale palatine, Yang Yu Qi y habite et reçois les soins des nounous présentes dans cet établissement.

À la fin de son message, il indique l'adresse d'un courriel. Cette adresse, au nom bizarre, pourrait me permettre, selon lui, de communiquer avec les responsables de House of Grace. HA OUIN!

Coudons, rien à perdre. Je m'empresse de rédiger un court texte spécifiant que l'enfant Yang Yu Qi a été jumelé à notre famille et que nous serions bien heureux de recevoir toute information à son égard. Je fais traduire le tout et CLIC, le message est parti.

Des attentes?? Non pas trop. Les chinois sont réputés pour ne pas être bavards en matière d'adoption. Il arrive parfois que même des informations importantes demandées par les agences d'adoption demeurent sans réponse.

On verra bien....

Aucun commentaire: