Background

jeudi 1 mars 2012

L'appel

Ce mois-ci, la date de sortie de la nouvelle liste des dossiers disponibles était le 27 février 2012. Comme à l'habitude, les jumelages effectués le soir de la sortie de cette liste sont plutôt rares. Les dossiers sortent rapidement, pour ne pas dire à la vitesse de l'éclair, du système informatique du CCCWA. Or, il nous faudra attendre 72 heures pour que bon nombre de ces dossiers soient à nouveau disponibles.

72 heures plus tard....

Finalement, c'est à 22h30 que l'appel tant attendu se fait entendre...

Isabelle (personne responsable des jumelages) me mentionne qu'elle a trouvé un dossier pour nous, correspondant à nos critères, mais qu'il y aurait peut-être un petit HIC! Compte tenu de la rapidité à laquelle elle doit s'exécuter pour réserver les dossiers (et à ma demande), une analyse très très sommaire du dossier avait été faite lors de la réservation.

Réserver un dossier signifie que nous disposons de 72 heures (pas une minute de plus) pour accepter ou non l'enfant proposé, en se basant sur les documents et photos téléchargés à partir du système informatique du CCCWA.

Mais il y avait un HIC:  5 photos avaient été insérées au dossier. Or, l'une d'elles correspondait à un tout autre enfant que celui apparaissant sur les 4 autres photos. Le premier enfant présentait une fente labiale palatine unilatérale (et bien mineure) alors que le deuxième arborait une fente bilatérale plus complexe. Quoi qu'il en soit, ces deux enfants correspondaient en tout point à une condition médicale acceptée par nous.

Mais le doute arriva: Puisque ces photos sont insérées par ordinateur, peut-être qu'aucun des deux enfants ne correspond au dossier proposé? Le dossier médical contient-il des informations sur l'un des enfants seulement ou ces informations sont-elles égalements erronées puisque mélangées? À première vue, le dossier devrait correspondre au premier enfant ayant le plus de photos, mais celui-ci a 7 mois et est vêtu de rose sur l'ensemble de ses photos. Est-ce bien un garçon? Difficile à voir à cet âge. Le dossier mentionnant "fente de type 3", cela laisserait croire que l'enfant proposé aurait une fente bilatérale, donc correspondant au deuxième enfant?

Nous venions de recevoir l'appel magique et une proposition d'enfant. Mais au moment de retourner au lit, l'exaltation qui devait nous habiter laissait place à l'inquiétude.

La suite demain...


Aucun commentaire: