Background

mardi 27 mars 2012

Red Thread China

Peu de choses se sont déroulées depuis notre jumelage réalisé le 3 mars dernier. Comme tout dossier d'adoption, c'est l'attente.

Le 20 mars, j'ai transmis, à Immigration Canada, l'ensemble des documents relatifs au parrainage de Yang Yu Qi. Vous serez certainement surpris d'apprendre que pour parrainer un enfant au Canada, il faut être soit prestataire d'assistance sociale ou prisonnier.... Et oui, vous avez bien lu. J'en ai fait la constatation en complétant le formulaire IMM1341. Bien sur que Immigration Canada me mentionne qu'il s'agit d'erreur de traduction, mais quand même! Il s'agit du Gouvernement canadien, pas d'un site de recettes créé par tante Gertrude!

Bref, au même moment, je décide de transmettre un colis à Yang Yu Qi par le biais de l'organisme Red Thread China. Pour ceux qui ne connaissent pas cet organisme, il s'agit d'une dame prénommée Ann qui offre aux parents adoptifs de procéder à l'achat de divers articles offerts sur son site et de les transmettre à l'orphelinat de leur enfant. Puisque le tout se transige encore en anglais, mon amie Lorena a la gentillesse de traduire mes courriels ainsi que le message que j'adresse à la directrice de l'orphelinat.

Visa à la main, j'achète un paquet dans lequel on retrouve un pyjama, caméra, jouet, doudou et bonbons (pour les nounous). Dès le lendemain, je reçois la confirmation d'Ann a l'effet que mon colis sera livré rapidement.

J'attends...

Aucun commentaire: