Background

samedi 3 mars 2012

Un téléphone dans la nuit......

Les émotions ont été fortes. Nous avons trouvé notre garçon aujourd'hui. Je me couche en imaginant déjà mon prochain voyage vers la Chine. Je n'arrive pas à trouver le sommeil.Qu'importe, pour une fois, ce n'est pas le stress qui m'empêche de dormir.

23h30: Le téléphone sonne; élément assez inhabituel chez nous à cette heure tardive.

C'est Diane. Bien que je ne peux la voir, par le ton de sa voix, je lui imagine un sourire jusqu'aux oreilles quand elle me demande d'aller prendre mes courriels sur le champs. Right now! Je m'exécute. 

LE CADEAU: Afin de ne pas nous laisser avec un faux espoir, notre contact avait volontairement omis de nous dire qu'il avait discuté de notre cas à une nounou et de notre besoin d'obtenir des photos de l'enfant proposé. Compte tenu des moyens de communication assez rudimentaires dans plusieurs orphelinats de la Chine (certains n'ayant même pas d'appareils photos, encore moins accès aux courriels), il n'était pas certain de recevoir ces photos à temps (malgré que le délai de 72 heures se terminait le dimanche 4 mars à 20h30, un imprévu de l'agence nous forçait à prendre une décision au plus tard le samedi soir).

J'avais devant moi 5 magnifiques photos de mon garçon prises dans les dernières 24 heures!

J'avais réussi ma mission. Je pouvais maintenant m'imaginer le visage de mon garçon. Il s'agissait bel et bien du premier enfant de la proposition.

Chanceuse vous dites: il faut connaître le processus de la l'adoption internationale pour mesurer la valeur de ce cadeau. Du jamais vu. Bon nombre de parents obtiennent des photos récentes de leur enfant par le biais de l'organisme Red Thread China (en échange d'une contribution monétaire). Mais seulement après avoir procédé au jumelage officiel avec l'enfant.

Quelle belle nuit....

Aucun commentaire: