Background

jeudi 21 juin 2012

Notre chère Amy

Ce matin, j'avais un nouveau message de la nounou de Liam, Amy.

Il y a quelques semaines, elle m'avait informée que Liam serait confiée à une étrangère pour effectuer le voyage entre Yangchun (son orphelinat) et la ville de Guangzhou, où nous le retrouverons. C'est la procédure habituelle en Chine.

Le trajet est d'une durée de 5 heures en auto.

Or, ce matin, Amy m'annonce qu'elle a décidé de faire elle-même le trajet avec Liam. Quelle nounou extraordinaire! Il n'aura pas à se retrouver dans les bras d'une inconnue qui souvent, ne lui aurait pas donné à manger, ni à boire. Elle sera accompagnée d'un autre petit garçon qui sera aussi confié à ses parents.

Bien sûr, la séparation de Liam avec Amy sera difficile. Mais il vaut mieux quelques larmes lors de la remise de l'enfant que pendant les 5 heures du trajet. Selon Amy, Liam n'aime pas les étrangers. Plusieurs fois par jours, elle lui montre notre photo. Il semble qu'il nous pointe.

Bébé Liam, on arrive bientôt!

2 commentaires:

Hélène | Dan a dit…

Wouaw!!! Quelle nounou EXTRAORDINAIRE pour Liam! Je suis VRAIMENT, mais VRAIMENT contente pour vous! C'est tellement rassurant pour des parents!

Sur ce, je voulais vous souhaiter un très très bon voyage et bien sûre, une très belle rencontre avec votre fils qui, soit dit en passant, est BEAU COMME UN COEUR. Nous vous accompagnerons en pensées.

Hélène & Dan, Québec (en attente d'un petit garcon de Chine avec SN-FLP)

Famille Mailhot-Lessard a dit…

C'est une très bonne nouvelle. Un beau privilège encore une fois. Vous êtes gâtés!

Bonne attente vers votre départ.

Suzie xx